750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Or en cuisine

» ♥ Wet Wet & Food blogger // Mes petites recettes Weight Watchers spécialement pour vous, avec l'ancien programme PP2 // Taguez #lorencuisine sur IG si vous reproduisez mes recettes ✌

Porridge triple chocolat

Que celui ou celle qui n'aime pas le chocolat lève la main...Moi, j'en suis fan ! Que dis-je, je suis carrément ADDICT. Mais j'aime surtout le chocolat doux, pas écœurant, alors ce porridge est vraiment un moyen de me faire plaisir tout en respectant l'équilibre alimentaire WW.
 
Le porridge, qu'est-ce que c'est ? C'est un copain du Bowl Cake (voir article précédent), qui se cuit à la casserole qui permet de faire ressortir les arômes des ingrédients et d'avoir une texture parfaite. Je le préfère pour ma part très crémeux, avec beaucoup de liquide. Mon astuce pour avoir un plus gros porridge : la double cuisson ou le rajout d'un yaourt brassé 0% en fin de cuisson. C'est crémeux à souhait et c'est surtout gourmand !
 
ProPoints recette : 6PP
Pour 1 porridge gourmand
 
Ingrédients :
 
40g de flocons (d'avoine, de riz, de quinoa...), ici riz (4PP)
90ml de boisson de soja chocolat Carrefour (1PP)
8g de Cankao de Canderel (0PP)
4g de graines de chia (0PP)
120ml d'eau + 50ml (0PP)
Édulcorant (0PP)
 
Topping :
Banane
15g de céréales riz soufflé chocolat LIDL (1PP)
3g de coco râpée Vahiné (0PP)
 
Préparation :
 
Mettre les flocons + les graines de chia + l'édulcorant + le lait + les 120ml d'eau dans une casserole. Cuire à feu doux en mélangeant régulièrement pour ne pas que le mélange colle au fond. Une fois que les flocons et les graines de chia ont bien gonflé, rajouter 50ml d'eau supplémentaire et refaire cuire une seconde fois. Rajouter le Cankao en fin de cuisson et laisser 1 min supplémentaire sur le feu. Servir et rajouter le topping choisi. Bon appétit !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
bonjour je vais vite essayer ça
Répondre
L
Hello, super, n'hésites pas à me faire un retour ;)