750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Or en cuisine

» ♥ Wet Wet & Food blogger // Mes petites recettes Weight Watchers spécialement pour vous, avec l'ancien programme PP2 // Taguez #lorencuisine sur IG si vous reproduisez mes recettes ✌

Tiramisu (allégé) des Amoureux

Aujourd'hui, nous fêtons l'Amour, avec un grand A...Même si on aime notre moitié tous les jours, il y a un jour dans l'année où nous avons le droit de le montrer un peu plus. C'est aussi une bonne excuse pour se retrouver autour d'un bon repas, de s'offrir des petits cadeaux, profiter d'un doux moment à deux pour se câliner...Bref, pas d'excuses, ce soir, on S'AIME !
 
Je vous partage donc le dessert que mon cher et tendre va déguster ce soir. C'est un classique de nos soirées en amoureux, mais cela fait bien plus d'un an que je ne l'avais plus refait : un Tiramisu allégé, cette fois-ci en version Framboises/Chocolat. Pardon pour les puristes, mettez les mains sur vos oreilles et couvrez vos yeux, mais il n'y a pas de mascarpone dans cette recette. Le secret ? Un blanc d’œuf qui rend le tout léger et aéré !
 
ProPoints recette : 2PP (oui, oui !)
Pour 1 portion individuelle
 
Ingrédients :
 
1 petit suisse 0% soit 60g (1PP)
1 blanc d'oeuf (0PP)
1 stick vanille Canderel (0PP)
1 stick d'édulcorant Pure Via + 2/3 CS d'eau (0PP)
Arôme vanille (0PP)
2 boudoirs (1PP)
Sirop chocolat zéro calories PROZIS (0PP)*
 
Préparation :
 
Dans un saladier, fouetter le petit suisse, le stick vanille et l'arôme vanille. Battre le blanc en neige et l'incorporer à la préparation précédente. Couper les boudoirs en deux. Les tremper dans le mélange eau + édulcorant. Dans une coupe, mettre une couche de biscuits, une couche de crème, une couche de biscuits et terminer par une couche de crème.
Réserver 2H au frais.
 
* Vous trouverez la gamme ZERO CALORIES de PROZIS sur leur site, ICI, en version salée ou sucrée (personnellement, j'ai tout pris, je n'ai pas pu choisir !).
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article